22 octobre 2008

Lasure, première expérience

Evidemment l'unité n'est pas terminée, il reste à vaporiser un vernis mat et à faire les boucliers, mais le but ici est de montrer en images ma première expérience en "lasurage".

D'abord, le montage de 16 légionnaires, sur des socles plats venant également de chez Warlord. Le gars en noir est la figurine qui avait été offerte avec le magazine Wargames Illustrated, et que j'avais commencé à peindre de façon plus traditionnelle.


Ensuite, sous-couche à la bombe Tamiya TS-30. Malheureusement, ça ne donne pas toujours une super accroche pour les teintes à venir dessus.


Je n'avais plus de pâte pour faire les socles, j'ai donc mis du Putty Tamiya. Pas terrible, ça perd énormément de volume en sèchant.

Pose des applats (teintes GW si non spécifié) :
Dwarf Flesh (chair), Red Gore (tuniques), Bestial Brown (cuirs), Snakebite leather (manche du pillum), Imperial purple + noir (fourreaux), Dwarf Bronze (les bronzes !), Chair foncée 927 Prince August (franges) et Scorched brown fortement dilué (socles).


Et enfin, la lasure, passée à la brosse plate (je ne suis pas encore prêt à tremper des figurines dans le pot) :


Reste donc à pulvériser une couche de vernis mat, à fixer les boucliers et à coller des touffes d'herbes statiques (et aussi refaire quelques pétoches dans la peinture). Photo du résultat à venir.

Au bout du compte : je n'ai certainement pas été aussi vite que certains qui annoncent faire une unité en deux heures (comment font-ils ?), mais ça augmente quand même sérieusement ma productivité.

Suis-je content du résultat ? A vrai dire, je ne sais pas encore. Je verrai dans quelques jours, avec le recul...

Aucun commentaire: