01 août 2008

Figurines : moins de pages

Le magazine Figurines annonce dans son dernier numéro qu'il passe à 100 pages. C'est annoncé comme un accroissement de la taille du magazine (précédemment 84 pages). Ce qui ne m'avait pas frappé tout de suite, c'est qu'il passe de bimestriel à trimestriel. Donc 400 pages par an au lieu de 504 !

Le premier truc que j'ai fait en ouvrant le magazine, c'est de chercher le reportage sur Gérone. Y'a pas. L'édito précise que ça s'est terminé seulement quelques jours avant le bouclage du magazine. Bref, ils auraient pu le faire. Au regard du passage à une formule trimestrielle, ça nous fait de l'actualité avec 4 mois de retard... Pour un événement unanimement considéré comme incontournable.

J'en viens à me demander s'il y a d'ailleurs encore un intérêt à leur rubrique nouveautés (les news étant dispo sur le net). Qui elle-même se voit coupée en deux, les figurines historiques d'un côté et fantastiques de l'autre (avec les pin-ups dans l'historique, mais passons...). Mais surtout, l'apparition des figurines fantastiques en 28mm. Dans ce cas, pourquoi ne pas parler des figurines historiques en 28mm également ? Ce ne sont pas les marques qui manquent. Bref, mon avis est qu'ils devraient se limiter aux figurines fantastiques de grande taille. On me répondra probablement que c'est en comparaison de ce qui est présenté en concours. C'est un autre débat, mais à l'heure où l'historique semble de plus en plus monter en puissance (75mm, 90mm, voire plus), quel est l'intérêt de mettre à côté des figurines 28mm ?

Aucun commentaire: