30 juin 2006

Vae Vacancis

Le dernier numéro de Vae Victis est arrivé.
Il propose un jeu solo pour l'été (bonne idée).

L'article qui attire le premier coup d'oeil est celui sur Legends of the Old West, jeu de figurines de Warhammer-Historical, qui transpose ce qui semble être un mélange des règles du Seigneur des anneaux avec les règles de campagne de Necromunda dans l'univers des westerns. Ce qui en fait une combinaison intéressante (les règles du Seigneur des Anneaux sont très abordables et le thème nous ramène à notre enfance). Malheureusement, le livre ne sera sans doute pas facile à trouver autrement que par le net (et en anglais seulement), sans même parler des figurines (Wargames Foundry est une adresse que je recommande, et ils font une promotion pour leurs nouveaux clients).

4 commentaires:

Olivier a dit…

Bonjour,

Il est possible de trouver Legends of the Old West en France dans des boutiques spécialisées dans le jeu d'histoire et les figurines comme la boutique parisienne FG Miniatures

http://www.fgminiatures.fr/

Celle-ci propose d'ailleurs une traduction partielle de la règle en téléchargement.

Olivier

Vaken a dit…

Il semble néanmoins que le livre de base soit épuisé. Il faut donc trouver une boutique qui a du stock ou attendre une réimpression.

Olivier a dit…

Le livre de base n'est pas epuisé du tout.

La boutique Starplayer (Paris) en a dans sa boutique en ligne par exemple.

Olivier a dit…

Et info complémentaire, le HS4 de VaeVictis contient une "suite" à cet article en présentant le premier supplément Frontier : Blood on the Plains traitant des guerres indiennes.